• Tofu de base, pimenté ou non 豆腐

    Le tofu c'est blanc, c'est fade, c'est mou, ça fait un peu peur, mais il y a moyen d'en faire très vite quelque chose de bon.

    Le tofu n'est pas l'ingrédient que j'avais le plus envie de cuisiner, ni de manger d'ailleurs. Et puis ma prof de chinois a déboulé enthousiaste dans ma cuisine en déclarant "je vais te montrer comment faire le Tofu au boeuf haché, 非常好吃!"

    J'ai regardé attentivement, j'ai tout bien noté et à ma grande surprise, j'ai trouvé ça bon! C'est simple, il s'agit de réaliser une sauce goûteuse et d'y plonger les cubes de tofu

    Boeuf haché : 50 à 100 g - Tofu : 500 g - Gingembre frais : gros comme le pouce - ail : 2 gousses - oignon vert ou ciboulette - Sauce soja claire - Sauce soja foncée

    Pour la version pimentée : poivre du Sichuan - pâte de piment du Sichuan

    Tofu de base, pimenté ou non 豆腐


    Couper le Tofu en cubes de 1,5 cm et les blanchir une minute à l'eau bouillante. Chauffer de l'huile dans une poêle, y jeter l'ail et le gingembre hachés menus jusqu'à ce que ça sente bon. En option, ajouter poivre et piment du Sichuan.

    Ajouter le boeuf haché, assaisonner de sel, sauce soja claire, un peu de sauce soja foncée. Mouiller d'eau ou de bouillon, chauffer et ajouter les cubes de tofu. Laisser le tofu boire la sauce quelques instants à feu modéré. Débarrasser dans un bol et parsemer de ciboulette.

    Tofu de base, pimenté ou non 豆腐

    Et sans mentir, même les enfants aiment ça! Allez, qui se lance?

    « Je vous donne pas l'adresse - 1Vietnamien simple et bon : le Dong Huong »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :