• Vietnamien simple et bon : le Dong Huong

    Surprendre ses papilles, ça va un moment. Parfois, on aspire à la simplicité des classiques vietnamiens.

    Bien qu'élevée dans le Sud-Ouest de la France, à base de pot-au-feu, confit de canard et autres potages de légumes, au fil du temps j'ai développé pour les plats vietnamiens une étrange nostalgie. Impossible que ces plats me rappellent mon enfance, foin de Nuoc-Mam dans la cuisine de ma mère, et pourtant... Certains jours, seul un Bo Bun ou un Pho semble capable de me redonner l'énergie de dépasser l'adversité et de repartir du bon pied.

    Et l'autre jour, alors qu'il me semblait que ma vie entière dépendait de la possibilité de manger un Pho, j'ai trouvé Tintin fermé! Si vous connaissez Tintin, vous comprenez mon désarroi ; sinon, je ferai plus tard un article sur cette institution.

    Alors que le désespoir n'était pas loin de me terrasser, ma copine Cécile m'a secourue d'un "Allons en face, j'y ai déjà mangé, c'est bon"

    Vietnamien simple et bon : le Dong Huong

    Et en effet! Un Pho au bouillon bien parfumé, servi avec sa garniture d'herbes (dont une que je ne connaissais pas), une assiette de riz à la grillade de porc, le tout simple et efficace, bien servi pour quelques 8 Euros et à 50 mètres du carrefour de Belleville.

    Merci Cécile pour cette bonne adresse.

    « Tofu de base, pimenté ou non 豆腐Thé au gingembre : 姜母奶茶 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mars 2012 à 18:22

    Coucou !

    Les repas vietnammiens, c'est excellent ! Les vietnamiens ont des bons goûts ! On mange beaucoup de légumes, c'est délicieux ! Je comprends bien pourquoi on buvait pas beaucoup d'eau parce que l'eau est déjà dans le repas ! xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :