• Je vous donne pas l'adresse - 1

    Parfois, j'essaye un restaurant à la carte alléchante, et puis après avoit goûté leur cuisine, ben non, je vous donne pas l'adresse.

    L'endroit m'avait attirée en annonçant "restaurant chinois traditionnel". Bien loin du pathétique menu Nems/canard laqué/riz cantonais/gigembre confit, la carte présentait des plats fort alléchants et inhabituels. Comme souvent, j'ai voulu d'abord tester seule avant de passer l'adresse aux amis. Mais en plus, j'ai cru que je pouvais m'en sortir avec mon faible bagage linguistique, au lieu de demander conseil au personnel : grave erreur!

    J'ai commandé un plat de Mapo Tofu 麻婆豆腐 (normalement, c'est délicieux, je vous dirai où aller en manger et comment en faire plus tard, patience) et j'ai eu ça :

    Je ne vous donne pas l'adresse - 1

    C'était pas mauvais. Mais pas bon non plus. C'était du tofu, mais pas du tofu à la façon de la mère Ma. Même pas piquant, baignant dans une sauce sucrée (?!), épaissie à l'amidon et soutenue au glutamate. Nul, quoi.

    Et puis j'ai pris aussi ce qu'il m'a semblé être une salade. En chinois, il y avait écrit 红油百叶, en français, "salade à l'huile piquante". Haha me suis-je félicitée, je suis trop forte, je comprends le nom du plat "100 feuilles à la sauce rouge", trop poétique, c'est sûrement un mélange de légumes servis froids avec une sauce parfumée.

    En vrai, je ne suis pas si forte que ça en chinois, car j'ai eu ça :

    Je ne vous donne pas l'adresse - 1

    Damned, des tripes! Oui, une salade de tripes avec des poivrons et de la coriandre fraîche! Si j'étais plus forte en chinois, j'aurai su que 百叶 ça veut dire tripes, mais voilà, j'ai voulu faire ma maligne. Normalement, je ne mange pas de tripes, ça passe pas. Mais là, j'aurai perdu la face. J'ai presque tout mangé.

    A vrai dire, c'était insipide et caoutchouteux.

    Bah, je ferai mieux la prochaine fois!

    « Vin de cuisine : très loin à l'est de l'oenologie - 厨用酒Tofu de base, pimenté ou non 豆腐 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :