• Retour en Mandchourie ... les desserts!

    Je suis retournée aux Jardins de Mandchourie, et cette fois, je me suis méfiée et j'ai réussi à arriver jusqu'aux desserts.

     

    Histoire de fêter la fin des examens (mais avant d'avoir les résultats, pour ne pas risquer la démoralisation), on s'est retrouvés à quelques uns aux Jardins de Mandchourie. Si vous y allez, il y a 3 mots magiques à connaître : Valérie, Madaïfu, Inalco. On avait donc toutes les chances de notre côté pour un dîner mémorable!

    Bien conseillés par le serveur, nous sommes partis sur la formule à 20 Euros par personne, dans laquelle c'est le chef qui compose le repas festin.

    Retour en Mandchourie ... les desserts!

    Ce ne sont que les entrées, prenons garde à tenir la distance ; il y a  :

    • des rouleaux-qui-ne-sont-pas-des-nems
    • de la salade de boeuf froid à l'huile de sésame et au piment (chic alors!)
    • l'incontournable salade du tigre à base de coriandre fraîche (normalement c'est moitié coriandre, moitié piment mais là c'était doux, dommage)
    • une salade d'algues
    • une salade de chouchou (ou chayotte ou christophine)
    • une salade de tofu pressé aux 5 parfums

    Impossible de dire ce que j'ai préféré ; bonus découverte : la christophine crue, alors que je n'en avais jamais préparé ou mangé que cuite. Bonus sans photo : des 饺子 raviolis maison en 2 versions, viande et herbes, apportés tout fumants sur la table quand nous avions fini les salades.

    "Et pourquoi t'as pas pris de photos des raviolis, hein?"

    "Ben parce-que si j'avais lâché mes baguettes, j'aurai pas pu y goûter, aux raviolis!"

    Après, on a attaqué les choses sérieuses : outre un plat de riz sauté et un de nouilles maison, on a eu

    Aubergines frites et têtes de lion Retour en Mandchourie ... les desserts!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Poulet pimenté caramélisé et poisson Retour en Mandchourie ... les desserts!très bon ; en réalité, moi le poisson, bof, je cours pas après. Mais tout le monde s'est régalé autour de la table et quand ils ont vu que je n'en mangeais pas, ils m'ont obligée à goûter. J'admets que c'était très bon. Il n'en reste pas moins que c'était du poisson, grmmbllbllbml. Il y avait aussi de l'agneau au cumin, comme l'autre fois, miam.

     

    Retour en Mandchourie ... les desserts!Pour l'équilibre, on a eu aussi un légume normal avec des champignons, et un légume mystère :Retour en Mandchourie ... les desserts!

     

    Celui-là, je vais lui faire un billet à part rien que pour lui.

     

    Et les desserts, alors, on voit rien venir nous!!

    Retour en Mandchourie ... les desserts!J'ai pas photographié les tranches d'orange qui sont venues nous rafraîchir la bouche, parce-que juste après, on a eu les boules. Enfin, les boulettes ; les desserts, c'était deux sortes de beignets en forme de boulettes. D'abord un beignet de lait surgelé nappé de lait concentré sucré. Il faut le manger vite, de manière à se brûler la langue sur l'extérieur, et à se faire claquer l'émail des dents sur l'intérieur glacé. Je sais pas si ça s'entend, mais j'ai pas trouvé ça terrible, surtout après les délices du repas.

    Retour en Mandchourie ... les desserts!Les autres boulettes étaient beaucoup plus intéressantes : une farce de sésame noir (déjà, c'est trop bon), une pâte de riz autour et des graines de sésame doré croustillantes. Enfin un dessert chinois dont on reprendrait bien une portion, bravo!

     

     Et vous, dans les desserts chinois que vous aimez VRAIMENT, il y a quoi? 

     

     

    « Toutes les adresses en un coup d'oeilRestaurant Tarim 塔里木餐厅 : quand les Chinois sont des Turcs »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :