• Les jardins de Mandchourie : comment se faire dorloter les papilles

    Attention, restaurant très bon!

    Depuis longtemps une copine me vantait cet endroit, bien à l'écart des quartiers "chinois" traditionnels. Quand l'occasion s'est enfin présentée, je n'ai pas hésité à sécher le cours d'histoire pour y dîner. Quand on connaît mon assiduité habituelle, ça en dit long sur la qualité de l'endroit. Je n'ai pour ainsi dire pas ouvert la carte, je me suis laissée dorloter par le patron qui nous a réservé le traitement des habitués : il a vérifié avec nous ce qu'on aime ou pas "ben, à part les tripes, on aime tout" et les plats sont arrivés les uns après les autres.

    Et nous avons pu expérimenter ce fait scientifique peu connu : quand tu n'as plus faim du tout du tout, si on place devant toi un plat très très bon, ton estomac ouvre une nouvelle poche et tu peux continuer à manger. J'adore la science.

    Les jardins de Mandchourie : comment se faire dorloter les papillesEntrées froides pour se mettre en condition, une salade d'herbes fraîches parsemées de quelques cacahuères, et une salade de lanière de tofu séché ; pas du Doufupi 豆腐皮, je dirais plutôt une sorte de Gandoufu 干豆腐. Assaisonnement discret et adapté, on les picore avec ravissement sans se douter de ce qui nous attend...

    Ha ben tiens, des jiaozi 饺子! Mais alors des maisons, clique sur la photo pour bien distinguer les classiques de ceux aux herbes. Un pur régal accompagné d'une sauce vinaigrée. Heureusement que je me débouille bien avec des baguettes, sinon ils me passaient sous le nez.Les jardins de Mandchourie : comment se faire dorloter les papilles

     

     

     

     

     

    A l'arrivée de cette soupe, on a dit en choeur : celle-là au moins, elle est pour les gastronomes avertis. Parce-que je sais pas si ça se voit en photo, mais à première vue, c'est pas très engageant.

    soupe algues boulettes

     C'est un bouillon clair très bien garni d'algues, d'herbes fraîches coupées menu et bizarrement, de boulettes de boeuf. Des algues en Mandchourie ?!? Je regrette un peu d'avoir aussi séché la géographie du coup. Et pas enthousiasmée par le plat, j'attends la suite... et je ne suis pas déçue.

    4 plats principauxDu Tofu frit pimenté : mais comment ont-ils su que je vendrais mes filles pour une assiette de tofu pimenté? Je crois bien qu'il n'en est pas resté miette et si j'avais eu du pain pour saucer...

     

    L'agneau au cumin, une valeur sûre des Jardins de Mandchourie ; les morceaux de viande ont l'air juste sautés avec du cumin mais il y a bien d'autres épices.

     

     

    Des pâtes de riz au Pak Choy et aux carottes : c'est doux, ça repose entre deux plats plus forts en goût et c'est bien plus agréable qu'un bol de riz ou un plat de nouilles.

     

    J'ai gardé mon plat préféré pour la fin : des frites.

    Non, enfin, des aubergines frites. Si ça se trouve, elles étaient légèrement panées (mais comment?) pour être aussi croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur.

    Je suis presque certaine qu'on a eu des desserts et même, que j'en ai mangé la plus grande partie (dans ma famille, on a tous une poche stomacale spécialement réservée aux desserts et quoi qu'on ait mangé avant, il y reste de la place. C'est génétique et aussi, bien pratique). Mais je n'ai pas de photo parce qu'à ce moment là, mon ventre avait dépassé la longueur de mes bras, de sorte qu'il m'était devenu impossible de photographier ce qu'il y avait sur la table.

    Infos pratiques : Les Jardins de Mandchourie - 32-34 Allée Vivaldi - 75012 Paris - 01.43.45.58.88 - Fermé le lundi.

    « Sandwich vietnamien et Brioches fourréesPetit déjeuner chinois : à l'hôtel international-1 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Ke DaWei
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 13:49

    Cuisine "Bei Fang" authentique et service impeccable et chaleureux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :