• Nad nous a fait des 饺子 raviolis succulents!

    Sous prétexte qu'ils ont éclaté au réchauffage (en plus, par ma faute), elle ne voulait pas que je vous les montre. Mais ils étaient si bons, que je n'allais pas vous en priver. Nad! Ne te fâche pas!

    Ceux qui y ont déjà goûté ses réalisations le savent, on mange trèèèèès bien chez Nad. Ce soir-là, elle avait carrément fait des raviolis de A à Z et de ses propres mains! Pour nous éviter de manger à 23h, elle les avait fait cuire avant de rentrer de sa journée de cours ; au moment de les réchauffer, elle m'a posé la question : "à ton avis, vapeur ou eau bouillante?". J'aurais dû dire honnêtement :"heu, je sais pas, fais comme tu sens" Mais rien à faire, il a fallu que j'me la joue : "une minute dans l'eau bouillante, ce sera nickel". Et les raviolis ont éclaté, libérant la farce dans l'eau bouillante et me couvrant de honte...

    Nad a bien essayé de m'empêcher de photographier :

    Nad nous a fait des  饺子 raviolis succulents!

    Mais il n'a pas été trop difficile de la fléchir, car en fin de compte, il y avait bien de quoi être fière :

    Nad nous a fait des  饺子raviolis succulents!

    Alors ok, question présentation, c'est plus punk que chic. Pourtant, vous avez vu comme ils restent attirants ces raviolis, avec leurs bordures finement crénelées, cette farce aux herbes fraîches qui se laissent deviner et ces gouttes d'huile de sésame qui les font briller... et encore, vous n'avez pas le parfum qui se dégage de l'assiette, pas de chance pour vous, hahahahahahaha.

    Avec ça une sauce, je vous raconte pas, rien qu'à la voir vous allez comprendre :

    Nad nous a fait des  饺子raviolis succulents!

    Et comme Nad pousse très loin le sens du service, en plus de m'avoir prévu une bouteille de 红葡萄酒 extra top, elle avait placé à côté de mon assiette un petit bol fermé par un couvercle...

    Et si on soulève le couvercle, on trouve, devinez quoi :

    Nad nous a fait des  饺子 raviolis succulents!

    Des piments frais hachés! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Nad!

    Evidemment, c'est juste l'entrée que je vous décris. Le reste du repas, ça vous regarde pas, c'était pas de la cuisine chinoise, non mais, on a droit à sa vie privée, quand même!

     

     

    « Nouilles froides sauce sésame - 麻酱凉面Agneau au cumin - 烤肉炒囊 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :