-
Le café japonais : une valeur sûre et sans prise de tête
Comme on dirait "le bistrot du coin", on a "le japonais du coin", efficace et sans fioritures depuis un bon nombre d'années.
Idéalement situé entre la place Camille Julian et la place saint Projet, le café japonais offre fidèlement un service simple et efficace, pour une cuisine familiale.
J'y suis revenue récemment, et j'ai eu le bonheur de constater que le temps n'avait pas dégradé la qualité.
Peu amateur de poisson cru, j'aime le café japonais parce-qu'il propose aussi des Udon (nouilles japonaises), des tempura (beignets) et du poisson grillé. Et en plus, ils les mettent dans des boîtes à compartiments pour les servir en Bento ; et là, je craque complètement.
Il faut dire que quand j'étais petite, je n'allais jamais à la cantine, on n'avait jamais un plateau télé au dîner et ma mère préparait toujours les repas elle-même avec des produits frais, entrée-plat-dessert dans le bon ordre. La vraie galère. Du coup, quand on me propose de m'apporter un repas entier bien rangé dans une boîte carrée, je suis infailliblement soulevée d'enthousiasme : je tape dans mes mains, je crie ouéééééé et je commande un bento Kajiki-Maguro Espadon grillé sauce au gingembre.
Les crudités sont fraîches, loin du pauvre chou râpé des pseudo japonais qui ouvrent à la chaîne ; le poisson est glacé dans sa sauce soja-gingembre, il y a quelques beignets de légumes en accompagnement.... Mmmmmm, je ne m'en lasse pas.
Do, un peu moins affamée que moi ce soir-là (mais elle n'avait pas non plus passé son après-midi à apporter 80 kilos de déchets amiantés à la déchetterie) , a pris seulement un plat de Ebi Furai - Crevettes panées, légumes de saison, sauce tartare.
C'était très bon aussi, je dois être honnête, mais ça manquait singulièrement de boîte carrée à compartiments, enfin, je trouve.
Il était tard, on n'a pas goûté les desserts, c'est dommage. Si j'ai l'occasion de combler cette lacune, je reviendrai vous faire un compte-rendu.
En attendant, pour les infos pratiques (et pour fantasmer sur la carte), allez donc faire un tour sur le site du café japonais.
Tags : restaurant, bordeaux, japonais
-
Commentaires