• Cet hiver, tricotez des nouilles !

    Tous le monde connaît les nouilles instantanées ; mais combien d'entre vous savent qu'elles peuvent servir à réaliser des travaux manuels ?

    Certains soirs, le repas est vite prêt : de l'eau bouillante, quelques sachets de nouilles instantanées et hop, tout le monde àààààà taaaaaaaable !

    En plus, les enfants aiment ça et vont même parfois jusqu'à me supplier d'en faire. Mais l'autre soir, ma fille aînée m'a soufflée. Alors que ses sœurs bâfraient le contenu de leurs bols, elle, bien tranquille au bout de la table, a discrètement pris ses baguettes comme des aiguilles à tricoter, sorti une nouille de son bol, et la voilà qui monte ses mailles comme si de rien n'était.

    Cet hiver, tricotez des nouilles !

    Si j'étais une mère parfaite, et d'une, je m'en serais aperçue avant qu'elle ait monté 4 rangs, et de deux, je l'aurais grondée de jouer avec sa nourriture. Heureusement pour elle, je suis une mère normale, et j'ai sauté sur mon appareil photo en hurlant de rire.

    La prochaine fois, je ferai aussi des nouilles au sarrasin, pour qu'elle puisse faire des motifs à son tricot. Et si ça se trouve, pour la fête des mères, au lieu d'un collier de nouilles ... j'aurai tout un pull!

    « Le café japonais : une valeur sûre et sans prise de têteGens de Taipei : Les fourmis grimpent à l'arbre 蚂蚁上树 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Anne de C
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 21:09

    Et avec des coquillettes, elle fait des broderies avec ses doigts de fée?

    2
    catxuesheng Profil de catxuesheng
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 21:22

    Il y a longtemps qu'elle refuse les coquillettes, mais l'autre jour, avec ses bâtonnets de carotte, elle a sculpté 2 marionnettes, leur a donné des noms et inventé des histoires...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :