• Le vietnamien calme : Piment d'or

    Malgré son nom, une cuisine pas du tout pimentée, vietnamienne traditionnelle tendance artisanale

    L'autre samedi, nous pensions naïvement pouvoir manger au Pho14, alors qu'il était déjà 12h20 : bien entendu, la file des affamés débordait déjà largement sur le trottoir...

    Pressés par nos estomacs (et surtout par les estomacs des enfants, notoirement impérieux), nous ne sommes pas allés loin, c'était l'occasion de tester le Piment d'or, qui comme son nom ne l'indique pas, propose une cuisine vietnamienne traditionnelle. Ou comme dirait ma deuxième fille : "Y'a des Bo Bun, on y va!!!"

    Donc elle a pris un Bo Bun, et elle a nettoyé le bol jusqu'au fond en faisant remarquer Le vietnamien calme : Piment d'orque certes, il est bon, mais quand même un peu petit.

     

     

     

     

     

    C'est un peu le même problème qui s'est posé avec le Boeuf LocLac de son papa : bon, Le vietnamien calme : Piment d'oravec un oeuf au plat et la petite sauce adhoc, mais on a encore bien faim après.

     

     

     

     

    Pour conjurer le mauvais sort, je suis sortie des classiques et j'ai choisi un plat dans les suggestions du chef : le porc laqué et oeuf au caramel. Trop bien! J'avais jamais vu ça!

    Le vietnamien calme : Piment d'or        Le vietnamien calme : Piment d'or

     

     

     

     

     

    La viande est fondante à souhait, très facile à manger avec des baguettes, ce sont de beaux morceaux de poitrine avec la couenne. J'ai fini le jus sur le fond de mon bol de riz, ce sont peut-être de mauvaises manières, mais ç'aurait été criminel de laisser perdre. La carte des suggestions m'incite à revenir, pour goûter le gruau de riz : je soupçonne fort ce Chao vietnamien d'être une version du 粥(Zhou) chinois à essayer sans faute.

    Et comme on avait encore faim, on a commandé des desserts, dont un intéressant tofu au caramel et gingembre.

    Evidemment tout cela est revenu largement plus cher qu'une cantine classique, mais Le vietnamien calme : Piment d'orc'est justifié, ce n'est pas une cuisine à la chaîne, c'est plus soigné.

    Pour les infos pratiques, tout est sur la carte : cliquer sur l'image pour l'agrandir.

     

    Pfouou, ben c'est malin, j'ai faim maintenant avec tout ça.

    « Racines de lotus fraîches : 莲藕Higuma : l'incontournable des nouilles japonaises 拉麵 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :