• Tous à table : un chef marseillais en mode asiatique

    Le 31 août, je suis allée participer au festival Tous à table ; j'avais choisi le brunch, parce que j'avais envie de gâteaux. Il y avait un seul plat salé, et vous n'allez pas me croire... il contenait de la poudre de saté et du Wasabi!

    Du coup bien sûr, obligée de vous en dire un mot! Au départ, c'est un tartare de thon mis au point par un chef marseillais. Au premier coup d’œil, je repère le gâteau vert : hum?

    Tous à table : un chef marseillais en mode asiatique

    Alors je me renseigne : sponge cake au wasabi, tiens donc! Et sur le dessus, la poudre noire et rouge? De la poudre de saté brûlée au chalumeau à l'instant du service, incroyable!

    Le résultat est très convaincant, le gâteau n'est pas juste vert fluo, il pique comme un sushi bien assaisonné. Le saté brûlé apporte des flash d'arômes, en même temps que sa texture sèche et craquante contraste parfaitement avec le moelleux un peu gras des cubes de poisson.

    Le reste des saveurs : crème citron et zestes de divers agrumes, n'est pas plus asiatique que ça. Et justement j'ai bien aimé le rapprochement entre ces ingrédients et ces méthodes issus de plusieurs cuisines.

    Vivement la prochaine édition!

    « NanChang, décor moqueur pour cuisine sérieuseFête de la mi automne中秋节, gâteaux de lune 月饼 à gogo! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 09:02

    Original comme mélange ! J'ai du mal à imaginer le goût que ça pourrait avoir...

    2
    Lundi 8 Septembre 2014 à 11:34

    Les goûts étaient changeants suivant qu'on prenait plutôt du dessus (saté grillé), du dessous (thon+zestes agrumes) avec un peu de gâteau wasabi (piquant, légèrement sucré), ou un peu de crème de citron (trop sucrée à mon goût). Tout le monde n'a pas aimé! Du coup, j'ai pu en manger trois à moi toute seule he

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    La petite patate
    Lundi 7 Novembre 2016 à 18:46

    Ça donne faim...biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :