• Thé au gingembre : 姜母奶茶

    Une boisson chinoise à base de gingembre : Requia me l'a demandée, j'en ai trouvé une!

    Thé au gingembre : 姜母奶茶Pour la première fois, je me suis plongée dans la section boisson de mon 家常菜谱,livre de recettes de tous les jours. Certaines recettes à base de café risquent de nous emmener très très loin de l'expresso italien ... Autant vous le dire tout de suite, ce ne sont pas celles que je vais essayer rapidement! Par contre, une après-midi froide et grisâtre de fin d'hiver, c'est le meilleur moment pour essayer le thé au gingembre, n'est-ce pas?

     

     

    Ingrédients : 8g de Poudre de gingembre (1 petite cuillère à café pour moi) - 30g de miel - 8g de lait en poudre (j'ai mis 10 cl de lait) - 400 ml d'eau chaude - 2 sachets de thé noir (une cuillerée à soupe de thé noir pour moi) - 2 tranches (1,5 x 3 cm) de gingembre frais

    Méthode : Amener l'eau à ébullition, y ajouter le miel, le gingembre en poudre, le lait, le gingembre frais et laisser à grand feu jusqu'à dissolution, puis ajouter le thé, baisser le feu et laisser une à 2 minutes et retirer les sachets de thé (ou filtrer).

    Thé au gingembre : 姜母奶茶

    C'est prêt!

    Et c'est très bon, mais aussi très fort en gingembre, juste comme j'aime. J'ai bu le tout en moins de temps qu'il n'en faut pour poster cet article!

    Pour le plaisir, et pour ceux qui veulent vérifier la traduction (ou me corriger, avec plaisir!), je joins ci-dessous le texte original.

    Thé au gingembre : 姜母奶茶

     

     

    « Vietnamien simple et bon : le Dong HuongServir le peuple : Blettes sautées nature 素炒小白菜 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :