• Sushi Shop : en cas d'urgence, un fast food japan-like

    A l'opposé de mes univers habituels, je me suis retrouvée l'autre jour au centre commercial 4 temps de La Défense. Partout des jeunes salariés anxieux de se soumettre intégralement à l'injonction consumériste, et moi et moi et moi : cherchez l'erreur! Au début du printemps, le soleil brille même sur la Défense : j'étais venue manger avec une amie, il nous fallait acheter à emporter, elle a proposé Sushi Shop.

    Je ne connaissais pas, j'ai testé.

    Alors évidemment, je vis pas au fond des bois, et j'étais déjà passée devant des Sushi Shop ; il y avait des publicités pour la Kate Moss box. Donner le nom d'un mannequin anorexique à un menu, il faut oser non?

    La présentation est soignée, logo décliné sur tous les accessoires, "kit" de dégustation complet fourni, ambiance chic pour un simple déjeuner sur le pouce.

    Sushi Shop : en cas d'urgence, un fast food japan-like

    Mais on est venues là pour manger, quand même! J'ai pris le Chirashi mariné : un  bol de riz garni de thon, saumon, poireau, concombre, feuille de coriandre et sauce vinaigrée ; en prime, une soupe miso assez standard.

    Sushi Shop : en cas d'urgence, un fast food japan-like

    Faut reconnaître, c'est très bon, il y a aussi du sésame et de la moutarde dans la sauce. Le mélange est d'inspiration japonaise, revisitée world food de manière assez sympathique, les produits frais et lisses.

    Il y a même un peu de gingembre et de wasabi si on n'oublie pas de les réclamer en passant à la caisse.

    Sushi Shop : en cas d'urgence, un fast food japan-like

    Question quantité servie, je préfère vous prévenir : on est plutôt sur le versant anorexique que travailleur de force. J'ai tout mangé jusqu'au dernier grain de riz et j'ai commencé aussitôt à envisager de lancer une OPA sur le goûter des enfants avant leur sortie de l'école. Vilaine maman que je suis.

    Pour un peu plus de 16 Euros, cette chaîne ne va pas devenir mon quartier général. Par contre, en cas d'urgence, coincé.e dans un quartier d'affaires ou une zone commerciale sans âme ... ça peut vous sauver un déjeuner.

     

     

     

    « 包子 Brioches vapeur au porc : mais pourquoi j'y arrive pas ???Un dîner chez Mélo, Dong aux fourneaux »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :