• Soja salé en pâte - 大豆酱

    C'est pas forcément parce-qu'on l'utilise, qu'on sait ce que c'est.

    Soja salé en pâte - 大豆将

    Il s'agit donc de sauce de 大豆, autrement dit, Grand Haricot. De fait, il y a dans la sauce encore des morceaux de haricots. Je m'en sers principalement pour préparer les nouilles sauce Zha Jiang 炸酱面. Mais il y a 2 ans, bien incapable de savoir à quoi correspondait l'ingrédient mystère de ma recette, j'avais demandé de l'aide à ma prof de chinois, qui m'a indiqué ce produit. Et depuis, je continue à l'utiliser, mais je ne sais toujours pas ce que c'est vraiment.Certes, je soupçonne une parenté avec ce que nous connaissons en France sous le nom de Miso, mais de là à penser que c'est la même chose... C'est énervant, car les sachets de 150g ne font pas long feu quand il s'agit de nourrir les enfants et surtout leur baby-sitter adolescent

    Pour la description : c'est pâteux, c'est noir et peu engageant quand ça sort du sachet, c'est très salé, y'a des morceaux qui ressemblent à des demi-haricots, voire des demi-fèverolles. Il n'y a pas du tout de piment. Combiné au vin de cuisine, et à d'autres ingrédients selon les recettes, c'est délicieux.

    La composition est des plus simple : eau, soja, sel, farine de blé

    La conservation : après ouverture du sachet, je transfère le reste (trèèèès éventuel) dans un bocal en verre et je le garde plusieurs semaines au réfrigérateur.

    « Petit déjeuner chinois : à l'hôtel international-1家常豆腐 : le Tofu ordinaire - Cours Inalco de Licence 2 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :