• Servir le peuple : Porc aux poivrons verts - 青椒肉丝

    Je n'attendais pas grand'chose de cette recette, mais à la dégustation, quelle bonne surprise!

    Servir le peuple : Porc aux poivrons verts - 青椒肉丝

    Cette recette fait partie des 4 plats que les amants préparent ensemble, dans une sorte de concours. « Elle prépara [...] le porc aux poivrons verts »

    Le texte mentionne des cubes de viande, mais la recette ci-dessous, avec du porc émincé, est tout aussi envisageable. Librement traduit de « la cuisine familiale de tous les jours », p53.

    Servir le peuple : Porc aux poivrons verts - 青椒肉丝

    100g de poivrons verts – 300g de viande de porc – oignon nouveau – gingembre – sel – fécule de maïs – vin de cuisine chinois – sauce de soja claire – pâte noire de soja fermentée – huile végétale

    Servir le peuple : Porc aux poivrons verts - 青椒肉丝Émincer la viande de porc, l'oignon, le gingembre et les poivrons. Mélanger la viande, du vin de cuisine, le sel et l'amidon. Préparer l'assaisonnement en mélangeant sauce de soja claire, vin de cuisine, oignon émincé, gingembre émincé et fécule de maïs.

    Faire chauffer de l'huile dans une poêle, ajouter les filaments de porc en les remuant vivement, ajouter la pâte de soja, retirer quand il est cuit. Mettre les poivrons émincés dans la poêle, ajouter l'assaisonnement, donner quelques bouillons. Servir.

    Juste pour le coup d'oeil, j'avais mélangé les couleurs de poivrons, car à lire la recette, je n'attendais pas un résultat formidable. En plus ce jour-là, pas d'oignons nouveaux, j'ai utilisé de l'oignon jaune ordinaire (sacrilège!). Mais quelle bonne surprise à la dégustation, les poivrons dûment émincés et cuits avec cet assaisonnement en sont devenus délicieux. Vivement l'été que j'en fasse souvent...

     

    « Higuma : l'incontournable des nouilles japonaises 拉麵Les nouilles sauce Zha Jiang - 炸酱面 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Milieu Profil de Milieu
    Mardi 8 Mai 2012 à 16:20

    J'ai trouvé une recette!

    A peu près n'importe quoi avec du gingembre émincé, de la pâte de soja noir et du vin de Shaoxing: Mmmmhhh!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    catxuesheng Profil de catxuesheng
    Vendredi 11 Mai 2012 à 20:44

    Bonjour Milieu, ne serais-tu pas un peu moqueur par hasard?

    En fait, c'est vrai, une fois qu'on est accoutumé aux condiments de base, pas besoin de s'en tenir aux recettes, les variations viennent d'elle-même en fonction des ingrédients disponibles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :