• Ready made 6 : Mapo Tofu 麻婆豆腐

    Pour les puristes, j'ai donné il y a longtemps déjà la recette complète du Mapo Tofu. Et pour les gourmets pressés, j'ai une alternative à proposer : utiliser un bocal de sauce Mapo toute prête. En vente pas cher dans n'importe quelle épicerie asiatique.

    Au départ, je ne pensais pas à mal en faisant mes courses chez Tang. J'ai seulement regardé une étagère que je ne connaissais pas, les bocaux avaient fière allure... Et d'un seul coup, j'ai vu écrits les mots magiques 麻婆将 Sauce Mapo, carrément!

    Ready made 6 : Mapo Tofu 麻婆豆腐

    Ben vous aussi à ma place, vous auriez mis le bocal dans le panier avec une barquette ou deux de 嫩豆腐, du Tofu tendre. La composition de la sauce paraît correspondre à la recette, pas de souci. Le mode d'emploi est simplissime : faire revenir de la viande hachée, y incorporer le contenu du bocal tel quel. Pour me donner l'impression de cuisiner, j'ai haché un oignon avec la viande, pas pu m'empêcher.

    Ready made 6 : Mapo Tofu 麻婆豆腐

    Et puis? Et puis, c'est tout. J'ai ajouté les cubes de Tofu après les avoir blanchis une minute à l'eau bouillante.

    Ready made 6 : Mapo Tofu 麻婆豆腐

    Résultat : une bonne quantité de Mapo Tofu prête en un clin d'oeil pour une grande tablée. Le goût n'est pas très subtil, certes pimenté mais peu aromatique ; la texture est lisse, pas question d'attraper ici ou là un haricot noir ou de croquer un grain de poivre de Sichuan 花椒.

    Ready made 6 : Mapo Tofu 麻婆豆腐

    En bref, ça dépanne, ça évite aux débutants de galérer avec un tas d'ingrédients louches et ça donne quand même un plat très honorable. Ni plus ni moins ce qu'on attend du ready made!

    « A mi-chemin, la Paratha House - Muniyandi-VilasTrop d'affluence chez Higuma? Bonne occasion d'essayer Taisho Ken 大勝軒! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :