• Ready Made 5 : le dessert aux amandes 杏仁糊

    Normalement quand je vais faire des courses chez Tang ou autre Paris Store, je prépare une liste et j'ai un temps limité. Comme ça j'évite d'acheter n'importe quoi. Ceci dit, il y a des bavures ; par exemple, impossible de me rappeler comment j'en suis venue à acheter cette boîte de préparation instantanée pour dessert aux amandes.

    Certes, j'aime beaucoup les amandes, mais presque autant que je déteste les produits alimentaires tout préparés, surtout les desserts. Alors, quoi, le packaging est efficace ?

    Ready Made 5 : le dessert aux amandes 杏仁糊

    Les qualités du produit sont sans limite : instantané, naturel, bon pour la santé,  il est recommandé par 米雪小姐 en personne! Je ne sais pas comment cela a pu m'influencer, moi qui ne regarde pour ainsi dire jamais les séries TV de Hong Kong.

    Un petit coup d'oeil aux ingrédients, il y a peut-être quelque mystérieuse substance qui a éveillé ma curiosité?

    Ready Made 5 : le dessert aux amandes 杏仁糊

    Mouais, fécule de pomme de terre, on a vu mieux comme bizarrerie. Allez, le paquet est dans mon placard et je ne jette pas de nourriture tant qu'elle est comestible. La peur ne sert à rien : il faut que je me lance, il faut que je goûte ce dessert. J'extrais un des 4 sachets de la boîte et je consulte le mode d'emploi.

    Ready Made 5 : le dessert aux amandes 杏仁糊

    Verser la poudre dans un bol, y ajouter 16 cl d'eau bouillante, remuer 1 à 2 minutes, 即可, c'est prêt!

    Ready Made 5 : le dessert aux amandes 杏仁糊

    Première impression favorable, ça sent plutôt bon, je craignais une odeur agressive d'arôme d'amande de synthèse, mais pas du tout. Enhardie par la suggestion figurant au dos de la boîte, j'ai bien envie de garnir le dessert. Non, pas en faisant tremper des jujubes séchées pendant une nuit, non. J'attrape ce qui se trouve là en fait de fruits de saison et de graines.

    Ready Made 5 : le dessert aux amandes 杏仁糊

    Et voilà, quelques grains de muscat et une pincée de sésame, c'est tout de suite plus riant. Et c'est pas mauvais du tout : une bouillie chaude, pas trop sucrée, qui accompagne bien les raisins frais. Contrairement à mon appréhension, je n'ai aucun mal à finir mon dessert !

    Il me reste donc 3 sachets : si l'argumentaire dit vrai, quand j'aurai tout mangé, moi aussi je serai comme la Formidable Dame de Shaolin.

     

    « Le 烧酒 Soju, on ne m'y reprendra plus!Journée Taiwan à l'Inalco et Bubble Tea à gogo - 珍珠奶茶 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :