• Ready made 4 : Viande sauce Yuxiang 鱼香肉丝

    Ready made : Viande sauce Yuxiang 鱼香肉丝Dans mon colis direct de Chongqing, il y a un sachet qui n'a jamais atteint le placard : la préparation pour viande sauce Yuxiang 鱼香肉丝. Dès que je suis rentrée à la maison, j'ai vérifié que j'avais tout ce qu'il fallait et j'ai lancé le test.

    Le mode d'emploi n'est pas difficile à déchiffrer, il y a même des dessins :

    Ready made : Viande sauce Yuxiang 鱼香肉丝

    En premier, mélanger soigneusement le sachet de poudre d'épices avec 60 grammes d'eau. Trop fastoche.

    Ready made : Viande sauce Yuxiang 鱼香肉丝

    Mélanger 300g de viande émincée (j'ai mis du porc mais rien n'est précisé) avec 15 g de vin de cuisine et 15 g d'amidon (de la Maïzena, quoi!) ; pour rendre la viande plus tendre, il est possible d'y ajouter un blanc d'oeuf. Je ne l'ai pas fait, mais si vous voulez essayer, bon, c'est ce qui est conseillé sur le paquet.

    Puis faire chauffer de l'huile dans une poêle, y verser la viande et faire sauter 1/2 minute : je ne cuisine pas l'oeil sur la montre, alors j'ai fait sauter la viande jusqu'à ce qu'elle soit presque cuite.

    Ready made : Viande sauce Yuxiang 鱼香肉丝

    Et pour rire, j'ai ajouté la chair d'aubergines qui avaient été cuites au four ; au lieu d'en faire un caviar d'aubergines à la libanaise, je me suis dit, tiens, ça pourrait me faire un genre de 鱼香茄子 aubergines sauce Yuxiang, mon péché mignon.

    Ready made : Viande sauce Yuxiang 鱼香肉丝

    Enfin dernière étape de la recette : ajouter la sauce préparée précédemment, mélanger sur grand feu pendant 1 minute, 即可 c'est prêt.

    Ready made : Viande sauce Yuxiang 鱼香肉丝

    En conclusion, ça va beaucoup beaucoup plus vite à faire qu'à décrire. Pendant la préparation, ça sent très bon et on obtient un plat à la sauce parfaite, nappante mais pas trop. Par contre au goût, légère déception : il y a trop de piment. Oui, moi même, j'ai trouvé qu'il y avait trop de piment et que ça écrasait un peu le reste, c'est dire! Quant aux aubergines sauce Yuxiang fantasmées ... c'était bien sûr encore raté. En fait, c'était très bon comme plat, mais pas ce que j'attendais, ce qui signifie qu'il va falloir que j'essaye de préparer moi-même des plats Yuxiang, à partir des ingrédients de base.

    Comme souvent en gastronomie, la paresse ne paie pas....

     

    « Barbecue coréen chez CharléSofiH3C : le vietnamien discret et efficace »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :