• Ready made 1 : perles de coco

    J'aime beaucoup les perles de coco, surtout celles farcies à la cacahuète et au sésame. Malheureusement, quand on commande des boules de coco dans les restaurants on a rarement le choix, et la plupart du temps, ce sont des perles à la crème d'oeufs qui sont servies. Quant à les faire soi-même... J'ose pas! Solution : j'en achète des surgelées au super marché asiatique.

    Le principal intérêt (outre le faible coût et la disponibilité constante), est de pouvoir choisir la variété, cacahuète pour moi, crème d'oeufs pour les enfants :

    Ready made 1 : perles de coco

    Dans la même gamme, il y aussi une variété à la pâte de haricots rouges : chacun ses goûts, n'est-ce pas? Il y a bien sûr aussi plusiers marques, je ne recommande pas celle-ci plus qu'une autre, à vous de chercher celle que vous préférez.

    Ready made 1 : perles de coco

    Un coup d'oeil sur les ingrédients, outre la farine de riz et la noix de coco (normal), révèle la présence de saindoux (?), et de sirop de sorbitol  E420ii. Additif assez habituel, pas excellent à haute dose, mais si vous ne mangez pas les douze boules coco d'un coup, vous ne devriez pas en souffrir.

    Donc préparation ultra-simple : sans décongélation, on installe la quantité désirée dans un panier vapeur, sur du papier sulfurisé pour éviter qu'elles collent :

    Ready made 1 : perles de coco

    Dix minutes à la vapeur et hop c'est prêt, 就好了!

    Ready made 1 : perles de coco

    Bon, c'est pratique, mais pas très sérieux : je vais essayer de trouver une recette pour en faire moi-même. En variant les garnitures, comme dans ce snack vietnamien où ils en font au Nutella, par exemple.

    « Livre de cuisine : 地道川味 Authentique saveur du SichuanNouilles à la crème de sésame: 芝麻酱拌面 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :