• Raviolis à volonté chez Jie Bai He - 吉百合的饺子

    Les raviolis, c'est trop trop bon. Mais y'en a jamais assez! Sauf si on va chez Ji Bai He, restaurant spécialisé dans les raviolis, avec une formule "à volonté pour 10 Euros" le soir.

    Dès qu'on a poussé la porte, l'odeur nous a rassurés : "hum, ça sent exactement comme au pays!". Hé oui, les patrons sont du nord de la Chine, quand ils font des raviolis, ils font des raviolis!

    Raviolis à volonté chez Jie Bai He - 吉百合的饺子

    Le soir, les formules sont simples : raviolis à volonté pour 10 Euros par adulte et 5 Euros par enfant. On reste assis, et les assiettes arrivent toutes seules.

    Mais d'abord, il y a aussi des plats froids, à la carte ou à choisir directement dans la vitrine réfrigérée. Option petite 小 ou grande 大 assiette ?

    On a choisi des cacahuètes bouillies pimentées 小盘子, pas mal du tout, et bien nourrissant ; j'aime mieux pas imaginer la 大盘子.

    Raviolis à volonté chez Jie Bai He - 吉百合的饺子

    Une salade d'algues 大盘子, trèèèès bon et trèèèès difficile à manger proprement avec des baguettes, à éviter absolument lors d'un rendez-vous galant. En plus, Christine a trouvé le truc vachement plus vite que moi, je me suis fait prendre de vitesse, vexée que j'étais, grr.

    Raviolis à volonté chez Jie Bai He - 吉百合的饺子

    Et enfin, des céleris avec des heu?腐皮  haricots caillés séchés? Noeuds de Tofu? Enfin, des trucs à base de peau de Tofu caillé que j'avais déjà mangé par hasard une fois en Chine et c'était très bon.

    Raviolis à volonté chez Jie Bai He - 吉百合的饺子

    Et là, ça m'a remotivée et figurez-vous que depuis cette soirée au 吉百合 j'ai fait une salade de céleri et [truc jaune] chez moi ; je reviendrai bientôt vous en parler, héhé.

    "Hey mais dis donc CatXuesheng, tu nous balades avec tes salades, où qu'i sont les raviolis??"

     Voilà, voilà, je vous avais dit que ça arrive tout seul : donc on n'a rien demandé, et on eu successivement des raviolis pochés 水饺

    Raviolis à volonté chez Jie Bai He - 吉百合的饺子

    Il y a eu des assiettes au porc, au boeuf-céleri et au maïs, seulement là, vous devez imaginer, parce-que les photos de raviolis, c'est toujours un peu pareil. Sur la table, on avait sauce soja, vinaigre, piment et sauce piment et chacun d'y aller de son petit mélange.

    Et puis on eu aussi des raviolis grillés 锅贴 "collés à la marmite"

    Raviolis à volonté chez Jie Bai He - 吉百合的饺子

    Alors ceux-là, je les adore! Livrée à moi-même, j'ai tendance à ne manger que cette sorte, mais c'est dommage, parce-que les pochés, c'est bon aussi dans un autre style. 

    Au bout d'un moment, la serveuse nous demande si on en veut encore.

    Il faut savoir que depuis le début du repas, Pat me poussait du coude sans arrêt "Vas-y, parle lui en chinois" et encore "Allez, lis les caractères sur la carte, commande en chinois" et à la serveuse :"elle, là, elle parle chinois, parlez-lui à elle en chinois"

    Trop pas, Pat! Mon chinois n'est déjà pas si terrible, je ne vais non plus l'user quand ce n'est pas nécessaire.

    Par contre, pour demander la dernière assiette, je voulais être bien bien sûre, et j'ai dégainé mon plus beau "再一盘锅贴“ Je ne sais pas si c'était complètement correct, mais ça a été complètement efficace, on eu encore une assiette de raviolis grillés. Slurp.

    Les raviolis sont disponibles aussi surgelés à emporter, par 50 ou par 100, si vous traînez vers la Porte de Versailles.

     

     

     

    « Agneau au cumin - 烤肉炒囊Aubergines sauce sésame - 芝麻拌嫩茄 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :