• Nostalgie du luxe : le Sofitel Hyland à Shanghai 上海索菲特海仑酒店

    C'est le mois de Novembre, il fait gris. Quand je rentre chez moi le soir, il fait froid et nuit. Pour faire à dîner, il me faut traîner les courses sur 4 étages. Une fois dans l'appartement, il est évident que personne n'a rangé ni fait le ménage en mon absence. Dans des moments comme ça, heureusement que je peux me rappeler les parenthèses lumineuses du printemps dernier! Particulièrement les petits déjeuners du Sofitel de Shanghaï.

    N'allez pas croire que je passe ma vie dans des palaces, surtout! Mon ordinaire c'est  Huali ou bien le restaurant universitaire ; mais quand j'ai la chance de me trouver au Sofitel de Shanghaï pour le petit déjeuner, croyez-moi, je ne boude pas mon plaisir.

    Bien sûr dans ce genre d'hôtel, on peut prendre un petit déjeuner français, britannique, américain, scandinave, italien ou russe. Si ça se trouve, j'ai fait le tour de tous les buffets, mais la règle du blog, c'est que je vous raconte seulement la partie asiatique.

    Comme base, j'hésite (pas longtemps) entre du porridge de riz米粥 et des nouilles sautées nature

    Nostalgie du luxe : le Sofitel Hyland à Shanghai 上海索菲特海仑酒店

    Après, j'ajoute dans mon bol des garnitures froides et chaudes, végétales et animales

    Nostalgie du luxe : le Sofitel Hyland à Shanghai 上海索菲特海仑酒店

    Une incursion dans les paniers de 饺子 et autre est fortement conseillée

    Nostalgie du luxe : le Sofitel Hyland à Shanghai 上海索菲特海仑酒店

    Un dernier arrêt auprès des cuisiniers qui font sauter des légumes verts fondants à souhait, et voilà :

    Nostalgie du luxe : le Sofitel Hyland à Shanghai 上海索菲特海仑酒店

    Une petite assiette de fruits pour me rafraîchir

    Nostalgie du luxe : le Sofitel Hyland à Shanghai 上海索菲特海仑酒店

    Hum, comme je n'avais pas eu mon content de raviolis et de pains farcis, j'y retourne; et aussi pour être sûre qu'ils étaient tous très très bons. J'aime bien être sûre.

    Nostalgie du luxe : le Sofitel Hyland à Shanghai 上海索菲特海仑酒店

    Là-dessus, visite, musée, flânerie, visite, monuments ... puis dodo. Et le lendemain matin, j'ai repris un bol de porridge (j'aime trop ça), mais j'ai varié les garnitures et les raviolis.

    Nostalgie du luxe : le Sofitel Hyland à Shanghai 上海索菲特海仑酒店

    Ce court récit m'a replacée dans cette atmosphère de vacances et de détente totale : un effet flash-back positif que je recommande pour supporter l'hiver.

    Et en repassant mes photos en revue, je m'aperçois que je n'ai pas encore tout raconté de mes expériences gustatives de ce week-end à Shanghaï! A suivre, donc.

    « Gens de Taipei : Les fourmis grimpent à l'arbre 蚂蚁上树Je suis retournée chez Huali! (Avec les enfants) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :