• Le Cambodge : fine cuisine et clientèle chaleureuse

    A l'écart des quartiers asiatiques, j'en entendais parler depuis des années mais c'est seulement tout récemment que je suis allée au Cambodge, Paris 10°.

    En fait, ce n'est pas vrai, je me souviens d'avoir essayé une fois déjà d'y aller, il y a bien des années, et d'avoir trouvé porte close ce jour-là (grrrrr).

    Pourtant, ça valait la peine de ne pas abandonner, et quand j'ai réussi à y aller, je n'ai pas été déçue. C'est Céline qui m'a dit "tu vas voir, ce sont les spécialistes du Bo Bun". Bien sûr que si on me présente les choses comme ça, je viens en courant!

    Et bien sûr, je n'ai pas pris de Bo Bun, mais un Natin : "Velouté à base de porc, crevettes, cacahuètes parfumé au saté et au lait de coco" absolument sublime, que j'ai sauvagement saucé jusqu'à la dernière goutte. J'avais pris des photos, mais entretemps je les ai perdues, il vous faudra aller sur le site du restaurant pour voir de bien belles choses.

    Et la clientèle? Hé bien comme les tables sont assez serrées, nous avons rapidement remarqué que nos voisins réagissaient parfois à notre conversation ; ou peut-être est-ce moi qui ait laissé traîner une oreille indiscrète à leut table? En tout cas, nous nous sommes vite mis à bavarder tous ensemble comme de vieilles connaissances : je crois que c'est l'assaisonnement des plats, qui est un peu magique...

    Le restaurant rouvre demain, j'espère bien y retourner sans attendre encore 10 ans ; le mieux serait qu'on s'y fixe rendez-vous.

    « Un monde évanoui : la soupe de la sage-femmeJe vous donne pas l'adresse - 2 (Coréen) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    G-loria
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:12

    Oui, c'est délicieux ^^ Et si le cambodge est fermé il y a "le petit cambodge" quand tu remonte vers l'hopital puis à droite... La même cuisine, toute aussi bonne, mais pas exactement la même carte ;) (je te conseille en entrée la saucisse à la citronelle, qui n'a peut-être pas l'air top mais qui est délicieuuuuse^^) 

    Si tu veux on s'y retrouve avant que je parte de Paris (dans quelques semaines à priori)

    2
    catxuesheng Profil de catxuesheng
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 15:51

    Hey, je vois que tu connais à fond le terrain, bravo! Et merci pour l'adresse supplémentaire, le petit Cambodge, je ne connaissais pas du tout.

    Et tout à fait d'accord pour s'y retrouver, passons en mode "privé" pour trouver une date : à très bientôt.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :