• Le Bambou - Pas "n'importe quel Vietnamien du 13°" - Ze One.

    Ma deuxième fille possède un radar à Bo Bun : lâchez là dans une ville inconnue, au bout de 15 minutes maximum, vous la retrouverez en arrêt devant le meilleur restaurant vietnamien de la région. Il y a un côté pratique, et aussi une grosse pression pour maintenir le niveau de ce qu'on lui propose. Et donc la dernière fois chez Tintin, elle m'a bien fait sentir que je ferais mieux de vous conseiller d'aller au Bambou. Non mais, vraiment, faut aller y manger.

    Le Bambou ouvre à 11h45 ; généralement à 12h05, tout est plein et il faut attendre son tour. Sauf le week-end, où il vaut mieux arriver à 11h30 et commencer à faire la queue dehors. Sauf le jour du défilé du Nouvel An chinois, où il faut commencer à faire la queue à 11h pour manger vers 12h, et constater en repassant devant vers 17h que la file d'attente va jusqu'au coin de l'avenue d'Ivry.

    Rien de confidentiel dans cette adresse donc, mais c'est un tel plaisir à chaque fois, pourquoi je me priverais d'en parler? A la carte, toutes les variétés de Pho et de Bo Bun, des assiettes de riz garnies de grillades à la vietnamienne, les brochettes, les Banh Cuon et les Banh Xeo. Un service sans fioritures, ultra rapide, des prix modérés pour de belles portions. Et dans les bols et les assiettes, le goût, le goût, le goût...

    Exemple la dernière fois, assiette de riz au trois trésors (porc grillé, porc laminé et pâté de crabe) ; un Bobun (what else?)

    Le Bambou  - Pas "n'importe quel Vietnamien du 13°" - Ze One.

    Un Banh Xeo, croustillant mais pas gras, nourrissant mais pas étouffant, garni de toutes les bonnes herbes aromatiques. C'est un plat plus facile à rater qu'à réussir ; au Bambou je sais qu'il sera réussi à chaque fois.

    Le Bambou  - Pas "n'importe quel Vietnamien du 13°" - Ze One.

    Ensuite, c'est pas qu'on avait encore faim, mais pour une fois, on a tenté un dessert. Une soupe de lait de coco au gingembre avec des boules de riz gluant farcies à la pâte de soja. Un seul, avec plusieurs cuillers, très bonne surprise!

    Le Bambou  - Pas "n'importe quel Vietnamien du 13°" - Ze One.

    J'aime aller au Bambou avec des amis, j'aime y aller avec mes enfants, j'aime y aller toute seule quand j'ai pas le moral pour en ressortir optimiste, j'aime y aller quand je suis de super bonne humeur pour compléter mon bonheur, j'aime y aller quand j'ai un début de grippe pour en ressortir guérie par un Pho complet, j'aime y aller avant un examen pour faire provision d'énergie ...

    Allez, on note l'adresse!

    Le Bambou  - Pas "n'importe quel Vietnamien du 13°" - Ze One.

     

    « Rouelle de porc en cuisson rougeYodia - Nouilles de toutes les couleurs et saveurs choisies »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :