• Je vous donne pas l'adresse - 2 (Coréen)

    Et voilà, encore une déception, je repars le ventre plein, les photos sont belles, mais pour ce qui est du goût, le compte n'y est pas.

    Tout avait l'air bien, c'est un restaurant coréen établi de longue date, et d'ailleurs, il y a plein de coréens qui s'y pressent ce midi. Je trépigne d'impatience en attendant Christine. L'étude attentive de la carte stimule encore mon appétit.

    Nous commençons par 2 modestes entrées, des raviolis grillés et des galettes :

    Je vous donne pas l'adresse - 2 (Coréen)

    Bon, il y a deux sauces d'accompagnement, c'est sympa, mais ... pas de quoi non plus crier au miracle. Nous attendons davantage des plats, j'ai pris un bibimbap, LA spécialité coréenne, et Christine un émincé de porc sur plaque chauffante. Le coup d'oeil est franchement magnifique :

    Je vous donne pas l'adresse - 2 (Coréen)

    En plus du bol de riz bien garni, il y a des coupelles de kimchi, le choux fermenté au piment emblématique de la cuisine coréenne, des algues en salade, des pommes de terre à l'aigre douce et des haricots verts sautés. C'est la fête ou quoi? Ben non, c'est curieux, mais pas moyen de me régaler. Ce n'est pas exactement fade ... en fait si, les goûts sont trop lisses, tout est bon, mais ... sans relief.

    Je vous donne pas l'adresse - 2 (Coréen)Le plat de Christine aussi est bien sympathique au premier abord : posée sur un réchaud, une poêle remplie de viande émincée et d'oignons. Le couvercle du bol de riz qui l'accompagne porte le caractère 福 (Bonheur), tout cela est très engageant, n'est-ce pas? Malheureusement là encore, notre joie tourne court quand nos papilles se révèlent incapables d'envoyer des signaux de satisfaction.

    Mais bon sang, où est le goût? Et surtout, est-ce un problème propre à ce restaurant ou général à la cuisine coréenne? Qui parmi vous a une bonne expérience de la cuisine coréenne? Qui peut me recommander un bon restaurant coréen à Paris? Je ne demande qu'à me cultiver!

    « Le Cambodge : fine cuisine et clientèle chaleureuseSauce de soja foncée : 老抽 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :