• 吃面还是饭? Improbable gargotte Shanghaïenne

    A la fin d'un week-end à Shanghai, on a juste le temps de se remplir le ventre et on entre dans la première gargotte où il y a de la lumière et des tables libres. La patronne accueille chaque arrivant par cette question fondamentale de l'identité chinoise :"chī miàn háishi fàn? 吃面还是饭?“

    "Tu manges des pâtes ou du riz?" En fonction de la réponse, elle désigne au client l'une des deux affiches géantes qui font office de carte sur les murs du restaurant. On les retrouve en miniature sur chaque table, glissées sous la plaque de verre qui la protège :

    吃面还是饭? Improbable gargotte Shanghaïenne吃面还是饭? Improbable gargotte Shanghaïenne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour une fois, notre qualité évidente d'occidentales ne nous vaut pas un traitement spécial, nous sommes invitées du geste à lire la liste pour y faire notre choix. Les prix sont très modiques, la cuisine fort simple mais correcte,  la propreté fort scrupuleuse suivant les normes chinoises, l'ambiance familiale. Nous optons pour un Tofu avec du riz et un bouillon de pâtes à la viande de boeuf.

    吃面还是饭? Improbable gargotte Shanghaïenne

    吃面还是饭? Improbable gargotte Shanghaïenne

     

     

     

     

     

     

    Addition  totale : 22 Yuans. 

    Le nom et l'adresse sont sur la liste des plats, mais ne vous battez pas pour y aller, ce n'est pas une expérience gastronomique inoubliable, juste un petit endroit commode quand on le rencontre sur son chemin.

    « Zizania Latifolia : le légume qui nous sort de l'ordinaire"Au bonheur du palais" ou le Sichuan à 3 heures de TGV de Paris »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :