• Hang-A-Li : enfin un Coréen qu'il est bon!

    Depuis ma cruelle déception dans un restaurant coréen, je n'avais pas eu de nouvelle occasion de me cultiver sur ce sujet. Bien sûr, des camarades d'université m'avait promis me cuisiner eux-mêmes les spécialités à se lécher les doigts, mais l'occasion tardait à se présenter. Et l'autre soir, surprise, c'est une amie sans lien apparent avec l'Asie qui m'a amenée au Hang A Li. C'est coréen, et c'est bon!

    La carte est fournie, on va directement à la page "spécialités traditionnelles", qui propose des plats accompagnés d'un assortiment de garnitures traditionnelles. Je commande la marmite de Tofu, sans en savoir davantage sur son contenu.

    Hang-A-Li : enfin un Coréen qu'il est bon!

    Le plat arrive tout bouillonnant, ça sent divinement bon et ce n'est pas si pimenté que la couleur pourrait le laisser croire. En piochant au fond du bol, je trouve des merveilles : un oeuf qui a visiblement été cassé au dernier moment dans la bol, à peine cuit, délicieux, et des coquillages (Coques? Palourdes? Je n'y connais rien!) à savourer entre deux cuillers de tofu. J'étais tellement ravie de me régaler, et surprise de la nouveauté des saveurs, que je n'ai pas du tout analysé le contenu : je me suis laissée porter par la satisfaction gustative, cuiller après cuiller.

    En face de moi, le saumon grillé n'a pas fait long feu

    Hang-A-Li : enfin un Coréen qu'il est bon!

    et arraché les mêmes soupirs de satisfaction "ha c'est vraiment bon, c'est ce que j'avais pris la dernière fois, ha c'est bon".

    et en accompagnement, en plus du bol de riz par personne, l'assortiment traditionnel

    Hang-A-Li : enfin un Coréen qu'il est bon!

    Du kimchi, bien sûr, le chou fermenté au piment, et puis d'autres légumes, chacun assaisonné à sa façon.

    Pour la boisson, j'ai comme promis soigneusement évité la carte des Soju, pour me contenter d'un bière coréenne extrêmement peu typée mais avec une jolie étiquette.

    Hang-A-Li : enfin un Coréen qu'il est bon!

    On n'a pas testé les desserts, parce-qu'avec les plats, le riz et les légumes variés, on était bien calées. Et puis aussi, parce-que c'est pas donné comme restaurant, et qu'après un plat traditionnel, on était déjà un peu ruinées. Malgré tout, j'y retournerai bien volontiers dès que j'aurai l'occasion, c'est tellement bon!

    L'adresse, le téléphone, le plan et tout et tout

    Hang-A-Li : enfin un Coréen qu'il est bon!

    « Mise en abyme : mon livre de cuisine française en chinois 法式西餐包子 Brioches vapeur au porc : mais pourquoi j'y arrive pas ??? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mai 2014 à 21:22

    ca avait l air tres bon ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :