• Galettes farcies au Pak Choy et à l'oeuf : 小白菜鸡蛋馅饼

    Donc la dernière fois, j'avais ces deux bottes de Pak Choy dans mon frigo ; il était temps de donner un sens à leur existence. Pour changer, un tour sur Xinshipu m'a donné une grosse motivation : j'allais en faire des galettes, rien de moins!

    C'est la photo de la recette qui m'a décidée. Et aussi le mode de préparation : à la poêle et non en friture, ouf, j'aime mieux ça. Comme je n'avais que 2 bottes de Pak Choy, j'en ai fait une petite quantité, mais à vous d'adapter au nombre de convives et à leur appétit.

    Ingrédients :

    Pâte : 250 g de farine - Environ 175g d'eau froide - sel

    Farce : 2 bottes de Pak Choy - 2 oeufs - 2 beaux oignons nouveaux - gros comme un pouce de gingembre frais - 1 pincée de crevettes séchées (attention, c'est ultra-fort) - huile de sésame - sauce soja claire

    Galettes farcies Pak Choy et à l'oeuf : 小白菜鸡蛋馅饼

    Réalisation

    Mélanger farine, sel et eau, travailler pour obtenir une pâte lisse et ferme, couvrir et laisser reposer une heure.

    Blanchir les Pak Choy 2 minutes à grande ébullition, hacher au couteau. Cuire rapidement les oeufs à la poêle en les remuant constamment. Passer au mixer le gingembre épluché, les crevettes et les oignons. Essorer les Pak Choy en les pressant dans les mains, sinon la farce sera trop liquide, les mélanger aux oeufs et au contenu du mixer. Assaisonner la farce de sauce de soja claire et d'huile de sésame.

    Galettes farcies Pak Choy et à l'oeuf : 小白菜鸡蛋馅饼

    Prendre la valeur d'un kiwi de pâte, l'étaler en en gardant le centre plus épais et les bords plus minces, garnir de farce, sceller la pâte et aplatir la galette. Cuire des deux côtés à feu moyen dans une poêle huilée. Manger chaud.

    Galettes farcies Pak Choy et à l'oeuf : 小白菜鸡蛋馅饼

    "- Et alors, c'est bon?"

    C'est incroyablement délicieux! Les enfants aussi ont adoré, et comme moi, elles se sont exclamées de surprise et de joie : "les galettes du petit déjeuner dans la rue à Xi'An!!"

    Et oui, je n'avais pas anticipé en suivant la recette à quoi j'allais aboutir, mais à la première bouchée, comme le célèbre Marcel mangeant sa madeleine trempée dans le thé, je me suis retrouvée à faire la queue devant l'étalage ambulant en dépliant mes billets de 1 Yuan.

    Après demain je retourne acheter des Pak Choy, il faut que je ré-essaye d'urgence, et cette fois, je vais en faire une plus grande quantité. Avec les quantités ci-dessus, j'ai fait 7 galettes, c'était pas assez!

    « Fashion délice 新食记 : des plats "à la Tsing Tao" Gens de Taipei : Cacahuètes sautées 油炸花生米 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    G-loria
    Mardi 25 Septembre 2012 à 11:30

    Mais c'est vrai que ça à l'air absolument trop bon!! Il faut que j'essaie! :D

    Merci pour la recette !! :D

    2
    catxuesheng Profil de catxuesheng
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:23

    Comme j'en ai refait, je peux t'en dire un peu plus avant que tu te lances.

    La principale difficulté est de faire des galettes avec une enveloppe fine, sinon, cette pâte cuite à la poêle est vraiment trop lourde et désagréable. La deuxième fois, j'ai laissé une de mes filles étaler la pâte et la farcir, et pour être sûre que la garniture ne déborde pas, elle a fait des enveloppes épaisses avec peu de farce ; non seulement c'était très décevant en goût, mais il m'est resté de la farce, grrr.

    Ceci dit, après j'ai mis la farce dans de la pâte levée, et j'ai cuit au four pour obtenir des sortes de bao 饱 : c'était bon et pratique à emporter et à manger froid. héhéhé.

     

    3
    Catalpa
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:54

    Oui, au four ! Avec une pâte feuilletée dorée au jaune d'oeuf et à l'eau sucrée.
    C'est mon côté mélange tout...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :