• Deux fois plus de piment : le resto qui annonce la douleur

    La cuisine du Sichuan est réputée pour être excellente et très pimentée ; mais pour certains, ce n'était pas encore assez.

    Paris 11°, dans l'humble rue Saint Sébastien, se niche "Deux fois plus de piment", ou en VO "绝代双椒正宗四川菜馆“ qui signifie en gros "Restaurant d'authentique cuisine du Sichuan, réalisée avec 2 fois plus de piment et uun talent incomparable".

    Et c'est vrai!

    Aucun des plats que j'ai goûté ne m'a déçue : nouilles froides, aubergines sauce yuxiang (鱼香茄子,  même si vous ne lisez pas le chinois,n'hésitez pas à mémoriser l'écriture pour le retrouver à coup sûr malgré les traductions fantaisistes! C'est tellement délicieux!), salade de boeuf au céleri et sésame, porc sauté aux poireaux, poulet aux cacahuètes (celui-ci en version non pimentée) et de temps en temps, de délicieux raviolis faits maison.

    Deux fois plus de piment : le resto qui annonce la douleur

    Et là où le cuisinier montre son talent, c'est qu'il prépare des plats non seulement pimentés, mais aussi délicieusement parfumés!

    La salle est petite, le samedi soir on fait la queue dans la rue dès 18h30 par tous les temps et une fois à l'intérieur, on peut pratiquer son mandarin, ou pas.

    Infos pratiques : 33, rue Saint Sébastien - 75011 Paris - 01.58.30.99.35 - Ouvert midi en semaine et le soir - Mettre du baume à lèvres avant le repas.

     

    « LE cadeau!Servir le peuple : Soupe d'oeufs »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Février 2012 à 16:07

    Le 1er restaurant où tu vas avec ton baume à lèvres ! Ca en jette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :