• Des bonbons, oui, mais au gingembre!

    Pour une fois que des confiseries asiatiques sont originales et délicieuses, elles méritent un article. Donc, ce sont des bonbons, pas chinois, mais indonésiens, au gingembre. Du gingembre bien bien comme il faut, du vrai, du Kipik.

    Au début de l'année, je suis allée voir le Happy Show avec Valérie. Vers la fin de l'expo, on pouvait goûter des bonbons indonésiens au gingembre proposés sur des plateaux, sauf qu'il fallait être rapide pour arriver à en avoir ; quand on y est arrivées, il en restait un... On a failli se battre, puis on s'est fait des politesses à qui se sacrifierait, puis j'ai dit "Ok, on n'a qu'à se le partager alors". Donc extérieurement ça ressemble à ça :

    Des bonbons, oui, mais au gingembre!

    Très joli emballage en aluminium. Dedans, un bloc souple style bonbon aux fruits inoffensif qu'on donne aux enfants dans les écoles. Sauf que c'est un concentré de gingembre, que c'est super fort, super bon et super addictif. J'ai soigneusement gardé l'emballage et depuis, à chaque fois que j'allais dans un ParisStore, TangFrères ou autre ExoMarket, je scrutais le rayon bonbon à la recherche d'un sachet décoré de damiers bleus. Et j'en trouvais jamais et pourtant, c'est pas peu souvent que j'écume ces magasins.

    Au bout de 3 mois, j'avais abandonné tout espoir d'en trouver. Comme le créateur de l'expo habite New-York, j'avais fini par me dire "C'est mort Cat, ça ne doit pas exister en France, ils ont dû les apporter spécialement pour l'expo. Résigne toi et contente toi du gingembre confit habituel".

    Mais la semaine dernière, je n'ai pas pu acheter ma marque habituelle de gingembre "made in China" ; parce-qu'en cours de Chinois des médias, on avait lu un article sur des agriculteurs chinois qui emploient des pesticides prohibés. Résultat, du gingembre empoisonné sur le marché, encore un scandale sanitaire. Allez, je vais essayer cette autre marque pas chinoise, un peu plus chère, posée au milieu des autres gingembres confits. Sans compter que le paquet est joli, format paquet de cigarettes, forcément ça me plaît.

    Des bonbons, oui, mais au gingembre!

    Et, non, je n'avais pas reconnu le dessin de gingembre et quand je l'ai ouvert et que j'y ai trouvé mes bonbons tant cherchés, la joie, la joie!

    Maintenant que j'ai compris quoi chercher, je trouve beaucoup plus facilement. Ainsi avant-hier chez Tang, coup double .

    Des bonbons, oui, mais au gingembre!

    Le Kung-fu ginger sur la boîte n'est-il pas adorable? J'ai pris aussi la version Mangue Gingembre, juste pour la beauté des boîtes.

    « Paradis Thaï, somptueux et délicieuxUne fondue chinoise -鍋色天香 Au Ciel »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Avril 2014 à 08:32

    J'aime beaucoup les plats asiatiques! Votre blog est très intéressant!

    Bon mardi!

    2
    Samedi 5 Avril 2014 à 23:09

    Merci beaucoup de vos encouragements, n'hésitez pas à tester les adresses et les recettes, tout est là pour votre plaisir :-))

    3
    lulla
    Lundi 1er Septembre 2014 à 17:11

    j adore votre blog que je viens a peine de decouvrir cherchant moi aussi des ginger candy !! chez tang c est ca ?? je vais aller voir!! merci merci !! et ceux a la mangue et gingembre ?? ct bon ?? bonne journee**cool

    4
    Lundi 1er Septembre 2014 à 21:54

    Bienvenue et merci de vos encouragements happy

    Chez Tang les boîtes vertes et jaunes, chez Paris Store celles à damiers bleu et blanc, c'est sûr. Ceux à la mangue sont bons, un rien trop doux pour moi peut-être, mais très réussis quand même.

    Bonne chasse!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :